Bien que les effets inverses liés au régime ketogenic soient généralement moins de service que ceux des médicaments d'anticonvulsant employés pour traiter l'épilepsie, les personnes suivant le régime peuvent remarquer un certain nombre d'effets indésirables.
Effets secondaires à court terme
Il y a plusieurs effets secondaires à court terme qui sont les plus évidents au début du traitement, en particulier quand les patients débutent le régime avec une initiale rapide.
L'hypoglycémie est un effet secondaire classique dans ce cas, et les signes apparents peuvent comprendre :
- Soif excessive
- Miction fréquente
- Fatigue
- Faim
- Confusion, inquiétude et/ou irritabilité
- Tachycardie
- Distraction et tremblements
- Transpiration et frissons
Supplémentaire, les patients peuvent également remarquer de la constipation et de l'acidose de qualité inférieure. Ces effets tendent à s'améliorer quand le régime est prolongé, car le fuselage s'adapte au régime neuf et règle les voies dont il énergie de sources.
Changement en composition de sang
En raison des changements de la consommation diététique et des mécanismes adaptatifs du fuselage à satisfaire à l'admission réduite d'hydrate de carbone, il y a plusieurs changements de la composition de sang des personnes suivant le régime ketogenic.
En particulier, les niveaux des lipides et le cholestérol dans le sang sont couramment plus élevés que ce qui est considéré normal. Plus de 60% de patients ont élevé des niveaux de lipides et plus de 30% ont des hauts niveaux de cholestérol.
Si ces modifications sont profondes et il y a une certaine préoccupation au sujet de la santé de l'enfant, de légères modifications au régime peuvent être apportées pour le patient individuel. Par exemple, des sources de graisse saturée peuvent être substituées aux graisses polyinsaturées. Dans certains cas, il peut être nécessaire d'abaisser le rapport ketogenic et de ramener la proportion de graisse à l'hydrate de carbone et à la protéine dans le régime.
Effets à long terme
Quand le régime ketogenic est prolongé pendant des laps de temps étendus, il y a d'autres effets inverses qui deviennent plus évidents et ont un choc plus grand sur des personnes.
Les calculs rénaux, également connus sous le nom de néphrolithiase, sont une complication classique pour des enfants suivant le régime, avec approximativement 5% de patients souffrant de la condition. Elle est, cependant, traitable et les recommandations actuelles proposez que le régime devrait être prolongé. La formation des calculs rénaux est censée pour être liée au hypocitraturia et à la hypercalciurie, quand l'acidose fait déminéraliser l'os. Supplémentaire, de pH faible dans l'urine peut encourager la formation des cristaux et, éventuellement, des calculs rénaux.
Il y a de la preuve que la supplémentation avec du citrate de potassium réduit l'incidence des calculs rénaux, car elle grippe à et réduit le niveau du calcium dans la circulation sanguine. Plus de recherche sur ceci est exigée, cependant.
Supplémentaire, les patients ont un risque accru des fractures osseuses. Ceci résulte des niveaux modifiés du facteur de croissance insulinoïde 1 et des effets de l'acidose. L'acidose mène à l'érosion de l'os, d'affaiblir les os et de leur laisser à fractures enclines.
Afin de manager ces effets secondaires, la supplémentation des vitamines et les minerais sont par habitude administrés aux patients suivant le régime ketogenic. Ceci comporte couramment des suppléments d'une multivitamine, de calcium et de vitamine D.
Effets secondaires dans les adultes
Pour des adultes suivant le régime ketogenic, les la plupart des complications classiques comprennent la perte de poids, la constipation et les plus grands niveaux du cholestérol et des triglycérides. Les femmes peuvent également remarquer l'aménorrhée ou d'autres perturbations au cycle menstruel.
Références
Further Reading